Design Physio ©2011 AmerlideFV www.bleutec.fr
DU PIED A L’ÉPAULE : LA PROPRIOTHERAPIE
La rééducation occupe une place primordiale dans le traitement des diverses pathologies de l’épaule. Le PhysioADVANCE fait intervenir une méthode et des exercices spécifiques à cette articulation.
Stade n°1 : une mobilité complète et indolore.
Stade n°2 : une force satisfaisante dans tous les mouvements.
Stade n°3 : une bonne stabilité de l’articulation.
“La propriothérapie permet un renforcement musculaire, une meilleure optimisation neuromotrice et un réentraînement progressif des membres supérieurs”.
Effectuée en fin de rééducation, après la phase de musculation celle-ci permet un renforcement musculaire sélectif, une meilleure optimisation neuromotrice et un réentraînement progressif de l’épaule par rapport au geste sportif ou professionnel.
RENFORT DES ABAISSEURS
L’objectif de cette rééducation et de renforcer les abaisseurs de l’épaule.
Le renforcement de ces muscles (grand pectoral/grand dorsal/grand rond) lutte contre l’ascension de la tête humérale et contre la diminution de l’espace sous acromial de façon dynamique.
PROPRIOCEPTION GLOBALE
Effet conjugué du redressement axial vertébral actif et la mise en jeu de la tonicité musculaire des stabilisateurs dynamiques de l’épaule pendant une période d’instabilité provenant des appuis des membres inférieurs sur PhysioADVANCE
MUSCLE EXTENSEUR DU RACHIS.
FIXATEUR DES OMOPLATES
GRAND DORSAL.
Mobilité compléte et indolore
Stabilité de l’articulation
Force dans tous les gestes
Propriothérapie