MEMBRES SUPÉRIEURS

DU PIED A L’ÉPAULE : LA PROPRIOTHERAPIE

La rééducation occupe une place primordiale dans le traitement des diverses pathologies de l’épaule. Le PhysioADVANCE fait intervenir une méthode et des exercices spécifiques à cette articulation.

Stade n°1 : une mobilité complète et indolore.

Stade n°2 : une force satisfaisante dans tous les mouvements.

Stade n°3 : une bonne stabilité de l’articulation.

“La propriothérapie permet un renforcement musculaire, une meilleure optimisation neuromotrice et un réentraînement progressif  des membres supérieurs”.

Effectuée en fin de rééducation, après la phase de musculation celle-ci permet un renforcement musculaire sélectif, une meilleure optimisation neuromotrice et un réentraînement progressif de l’épaule par rapport au geste sportif ou professionnel.

RENFORT DES ABAISSEURS

L’objectif de cette rééducation et de renforcer les abaisseurs de l’épaule.

Le renforcement de ces muscles (grand pectoral/grand dorsal/grand rond) lutte contre l’ascension de la tête humérale et contre la diminution de l’espace sous acromial de façon dynamique.

PROPRIOCEPTION GLOBALE

Effet conjugué du redressement axial vertébral actif et la mise en jeu de la tonicité musculaire des stabilisateurs dynamiques  de l’épaule pendant une période d’instabilité provenant des appuis des membres inférieurs sur PhysioADVANCE      

MUSCLE EXTENSEUR DU RACHIS.

FIXATEUR DES OMOPLATES

GRAND DORSAL.



Mobilité compléte et indolore

Stabilité de l’articulation

Force dans tous les gestes

Propriothérapie

DYNAMIQUE DE L’ ÉPAULE